Bellebouffe accueille trois stagiaires de 3ème !

Pour cette dernière semaine de décembre, Bellebouffe a accueilli 3 collégiens : Raël, Asad et Manon.
Ils nous racontent leurs ressentis durant cette semaine à nos côtés !

 

Bonjour, 

Je m'appelle Manon, j’ai 14 ans et je suis en 3ème au collège Jean Giono. 

J’ai eu la chance de pouvoir faire mon stage de 3ème chez BelleBouffe. Si je devais me décrire en 3 mots, je dirais que je suis calme, travailleuse et ouverte d’esprit. Mon plat préféré c’est les pâtes (c'est simple, rapide et efficace et on peut les cuisiner de PLEIN de manières différentes, c’est une des choses que j’ai appris pendant mon stage). 

BelleBouffe m’a permis de découvrir le secteur associatif, de rencontrer beaucoup de gens, de voir qu'avec quelques légumes on peut facilement faire plein de choses, de voir comment on organise un événement, nous les stagiaires (on était 3) on a organisé un goûter de Noël pour les co-workers :

Et on a également participé à un atelier avec une bénévole (Audrey) avec qui on a fait de la pâtisserie.

S’il y avait qu’une seule chose que je devais retenir de ma semaine passée avec BelleBouffe, ce serait les gens avec qui j’ai passé cette semaine, se sont de superbes personnes que je remercie pour ce stage qui a été très enrichissant.

 

Je m'appelle Asad, j’ai 14 ans et je suis en 3ème au collège les Iris à Villeurbanne.

Pour me décrire en trois mots je dirais que je suis curieux, gentil et ouvert d’esprit. En une phrase je dirais que je suis quelqu’un qui se lasse assez vite, quelqu’un de gentil, pas très patient je trouve mais assez aimable.

Personnellement j’aime plein de choses comme de la viande, du poulet, des frites. Bref rien de particulier.

J’ai aimé mon stage à Bellebouffe parce que j’ai appris beaucoup de choses, certe c’est pas le stage que je voulais faire mais ça m'a appris comment cuisiner parce qu' avant ce stage je ne savais pas faire grand chose en cuisine. Ce stage m'a permis d’apprendre davantage dans le domaine du travail et j’ai appris à faire quelques petites recettes comme des biscuits de noël, des gâteaux au chocolat etc. 

Quand je suis arrivé  le premier jour on a eu une petite réunion avec le cofondateur de Bellebouffe Martin, qui nous a présenté un peu l'association Bellebouffe, le but de l’association, leur secteur d'activité et il nous a fait visiter un peu les locaux et presque tous les bénévoles sur place de l’association se sont présentés. Le deuxième jour on était sous la responsabilité d’un étudiant en service civique qui s’appelle Henry, il nous a expliqué qu’on devait avoir un goûter de noël à préparer pour jeudi et devait aussi aider une bénévole qui s’appelle Audrey mercredi pour son atelier cuisine. Du coup on a fait la liste des courses à Audrey et la nôtre et on est allé au Super Hall, un supermarché en vrac non loin de là. Quand on est rentré on a fait le repas de midi comme tous les jours d'ailleurs avec des aliments bio et pas de viande. Après le repas petite pause, et on a apprêté les courses à Audrey. Le troisième jour Audrey est venue et nous avons cuisiné avec trois autres personnes qui devaient cuisiner avec nous, je ne les connaissais pas mais ça c’est bien passé on a fait des énergies balls (des dattes enrobées dans de la poudre de cacao), des muffins au chocolat etc. Le quatrième jour, je suis arrivé en retard. C'était le jour de notre goûter de noël on avait déjà dessiné, photocopié et collé nos affiches pour le goûter de noël. Dans la cuisine nous étions que trois stagiaires, moi, Raël et Manon. On a fait un gâteau au chocolat, des biscuits de noël et smoothies à la pomme, c’est passé tellement vite perso je croyais même pas qu’on  pouvait faire ça que nous trois, mais on l’a fait et on a bien mangé et festoyer à la fin, c’est moi j’avais fait le smoothie à la pomme et je le trouvais même pas bon mais tout le monde me disait qu’il était bon.  

Les choses que je ne pourrais pas oublier de ma semaine passée à Bellebouffe c’est la gentillesse des coworkers,  les recettes qu’on a fait ensemble et le goûter de Noël.

J’ai vraiment aimé mon stage à Bellebouffe parce qu’ il y a une atmosphère toujours amicale. C’était vraiment un stage pas comme les autres, bref j’ai franchement tout aimé à Bellebouffe.

 

Je m'appelle Raël, j’ai 14 ans.

J’étudis actuellements au collège les Iris situé à Villeurbanne

Si je devais me décrire, je dirais que je suis quelqu’un de calme, compréhensif, autonome.

Ma plus grande découverte chez Bellebouffe est la commande VRAC.

Si je devais résumer mon séjour à mes proches je leur dirais que cette semaine a été très instructive sur la culture générale et alimentaire et que toute cette semaine j’ai été très occupé à découvrir, ranger, cuisiner.  

Je retiens aussi le grand goûter que nous avons organisé.

Pour terminer je dirais que Bellebouffe est une association très chaleureuse, extrêmement respectable qui se bat pour une cause honorable qui m’a super bien accueilli tout au long de la semaine. J’ai aimé faire mon stage d’observation de 3ème à Bellebouffe au long de cette semaine du 18 au 22 décembre 2023