Les BelleBox de Noël

Cette année, comme l’année dernière, nous réalisons le projet des BelleBox 🎁 Des petites boîtes garnies, solidaires et anti-gaspi, à destination des personnes en situation de précarité et / ou d’isolement. Les BelleBox avaient été mises en place afin de pouvoir fêter Noël malgré le contexte sanitaire, et le concept vous avait tellement “emballé” 😉 qu’on a décidé de recommencer ! 

Le principe est le même :

  • 1 BelleBox achetée = 1 autre BelleBox offerte à 1 personne en situation d'isolement et/ou de précarité

ou

  • 1 BelleBox offerte à 1 personne dans le besoin grâce à vos dons

👉 A qui exactement seront offertes les boîtes?  Aux personnes bénéficiaires des associations partenaires, en situation d’isolement et/ou de précarité :

  • Centre Social Quartier Vitalité  (favorise le lien social et une meilleure qualité de vie pour le quartier)

  • AMIE (accompagne les mineurs isolés étrangers pour que leurs droits soient reconnus)

  • CIDFF du Rhône (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles)

👉 De quoi les BelleBox sont-elles composées ? De gourmandises, de surprises, préparées avec amour ! ❤

👉Où les récupérer ? A partir du 17 décembre au Centre Social Quartier Vitalité  (7 rue Saint-Polycarpe, Lyon 1). Mais pas d'inquiétude, toutes ces informations vous seront communiquées par mail après validation de votre commande.

Nous avons quelques dépenses inévitables pour réaliser ces BelleBox. Les dons reçus nous permettrons donc de financer des denrées sèches que nous n'avons pas pu récupérer et des outils de communication. Si cette campagne de dons dépasse le budget dont nous avons besoin, les fonds serviront à l'association Bellebouffe pour des actions futures en lien avec la lutte contre le gaspillage alimentaire et la solidarité.

Ce projet est imaginé, mis en place et animé par des bénévoles de BelleBox et des associations partenaires. Ce projet est financé grâce au soutien de la Ville de de Lyon, de la Métropole de Lyon, de Alancienne, de Télémaque, de Vrac,  du Tubà, de Zéro Déchet Lyon, de la Maison de l'Économie Circulaire, et de Rancy Part Dieu.